Les bons réflexes pour être indemnisé rapidement en arrêt de travail
Lorsqu’un salarié est hospitalisé, le bulletin d’hospitalisation fait office d’un arrêt de travail.
A réception des éléments de salaire (cliquer ici pour obtenir la liste), le bulletin d’hospitalisation complet et conforme permet à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de verser des indemnités journalières, sous réserve de remplir les conditions d’ouverture de droits.
Aussi, le bulletin d’hospitalisation doit comporter les éléments suivants :
- L’identification de l’assuré : Numéro de sécurité sociale, le nom, le prénom et la date de naissance,
- La date d’entrée dans l’établissement,
- La date de sortie ou la date de présence à l’hôpital,
- Une signature,
- Le cachet de l’établissement.
Si l’hospitalisation est liée à une affection de longue durée ou un accident du travail, il est important de le mentionner pour une prise en charge correcte du dossier de l’assuré.
Pour rappel, le bulletin d’hospitalisation doit être adressé à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie d’affiliation de l’assuré.
