Bilan des actions 2025 et ouverture de la campagne 2026
Fidèle à sa mission de service public et à son engagement en faveur de la santé pour toutes et tous, l’Assurance Maladie poursuit une politique ambitieuse d’action sanitaire et sociale. Cette politique vise à accompagner les publics les plus fragiles, à soutenir les initiatives innovantes du territoire et à favoriser un accès équitable aux droits et aux soins.
Dans le cadre des dotations qui lui sont allouées, la CPAM du Val-de-Marne soutient chaque année des associations dont les actions s’inscrivent pleinement dans les priorités de santé du territoire. Ce partenariat durable avec le monde associatif constitue un maillon essentiel de notre action, permettant d’agir au plus près des besoins des assurés et de renforcer l’efficacité de nos interventions.
En 2025, ce sont 67 structures associatives qui ont pu être soutenues, autour de thématiques majeures pour la santé publique :

L’inclusion numérique, afin de réduire les inégalités d’accès aux services en ligne

L’accompagnement des malades et de leurs proches aidants, au cœur d’enjeux sociaux et humains importants

La prévention de l’obésité et l’éducation nutritionnelle

La santé sexuelle et affective

La périnatalité et la santé environnementale

La santé mentale des jeunes

La lutte contre les violences intrafamiliales
A cela s’ajoute l’attribution de subventions de fonctionnement à une dizaine de structures, permettant de sécuriser leur activité et d’assurer la continuité de leurs missions auprès des publics concernés.
En préparation de la campagne 2026, nous invitons d’ores et déjà nos partenaires à rester attentifs à nos prochaines communications.
Un flash info sera diffusé à partir du 15 décembre, précisant les modalités de la campagne 2026. Un webinaire d’information se tiendra le 18 décembre, afin d’apporter un accompagnement clair et opérationnel pour le dépôt des dossiers.